CAP CHOCOLATIER-CONFISEUR

A qui s'adresse
le CAP Chocolatier -
Confiseur ?

Diplôme délivré par l’Education Nationale et l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, notre CAP Chocolatier-Confiseur en accéléré est ouvert à toute personne souhaitant acquérir ou revoir les fondamentaux de la chocolaterie-confiserie.

Cette formation pratique permet d'accéder en 8 mois à un niveau professionnel de qualification et de compétences, sans passer par une formation initiale longue, comme un CAP classique en deux ans par exemple.

Programme et Méthodologie

Le CAP Chocolatier-Confiseur en accéléré de l'ENSP est enseigné durant 8 mois (1 034 heures) et inclut 6 mois de formation intensive et 2 stages en entreprise d’une durée de 4 semaines chacun.

Tout au long du programme, Ducasse Education applique une méthodologie unique alliant classes à effectif réduit et taux de pratique élevé pour un suivi personnalisé et un apprentissage efficace de la maîtrise du geste.

Informations pratiques

Session

Du 24 septembre 2018 au 17 mai 2019

Tarif

12 400 € net

Campus

Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie
125 Allée du Château de Montbarnier
43200 Yssingeaux, France

Financement

Différentes possibilités de prise en charge sont envisageables. Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter notre Département Recrutement et Admissions au +33 (0)4 71 65 79 68 ou admissions@ensp-adf.com.

Brochure

Téléchargez la brochure et le descriptif du programme.

Découvrez nos autres formations adulte reconversion.

Inscription

Pour déposer votre candidature au CAP Chocolatier-Confiseur, nous vous invitons à télécharger les conditions générales de vente et le formulaire d’inscription.

Inscription

Pour déposer votre candidature au CAP Chocolatier-Confiseur, nous vous invitons à télécharger les conditions générales de vente et le formulaire d’inscription.

Share This