BACHELOR DE LA
PÂTISSERIE FRANCAISE

En quelques mots

Le rayonnement de la pâtisserie française est mondial et en plein essor. Les profils spécialisés et polyvalents sont plus que jamais recherchés par les recruteurs.

Le Bachelor de la Pâtisserie Française de Ducasse Education est l'unique formation entièrement dédiée à la pâtisserie, permettant d’acquérir en trois ans tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences du secteur.

Devenir Chef pâtissier en brigade ou en laboratoire, Pâtissier-entrepreneur... Choisissez une formation d’excellence pour lancer votre carrière, en France ou à l’international.

Méthodologie

Ducasse Education applique une méthodologie unique alliant classes à effectif réduit et taux de pratique élevé pour un suivi personnalisé et un apprentissage efficace de la maîtrise du geste.

De même, le cursus Bachelor de la Pâtisserie Française est ponctué de plusieurs temps forts durant lesquels vous mettrez en pratique les compétences acquises durant vos cours.

Programme

Année 1 :

La 1re année comprend 90% de pratique, construisant ainsi votre socle de compétences et connaissances en pâtisserie. Elle se clôture par un stage de 5 mois, au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 2 :

La 2ème année, les cours comprennent 85% de pratique et sont axés sur les différentes thématiques de la pâtisserie et les bases du management. Vous effectuerez un second stage de 5 mois  au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 3 :

La 3ème année contient 20% de pratique et privilégie l’étude du management et de l’entrepreneuriat. Elle sollicitera vos connaissances et votre savoir-faire pour entrer dans une démarche de réflexion et de création. Votre cursus se clôturera par un projet de fin d’étude consistant au développement d’un concept de pâtisserie.

Un parrain prestigieux

Nos élèves de la promotion 2018 auront l’honneur d’être parrainé par le Champion du Monde Etienne Leroy.

« Etienne Leroy ne se prédestinait pas à une brillante carrière en pâtisserie mais un séjour chez son oncle à la tête de sa propre pâtisserie révélera sa passion. A la suite de ce voyage, il obtient un BEP Pâtisserie, un CAP Chocolatier puis un BTM. EN 2010 il rejoint Emmanuel Ryon (MOF Glacier) et participe à l’ouverture du Café Pouchkine, où il officiera pendant 3 ans. Il travaille ensuite avec Franck Michel (MOF Pâtissier et Champion du Monde de Pâtisserie) à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de rejoindre en 2014 l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes. Etienne participe à plusieurs concours et remporte en janvier 2017 la Coupe du Monde de Pâtisserie à Lyon. Etienne a aujourd’hui créé sa propre entreprise et est devenu Consultant et Formateur. »

Informations pratiques

Rentrée

3 septembre 2018

Tarifs

Nous vous invitons à consulter les frais de scolarité.

Campus

Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie
125 Allée du Château de Montbarnier
43200 Yssingeaux, France

Financement

Nos banques partenaires vous permettent de financer vos études selon des modalités préférentielles. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre Département Recrutement et Admissions au +33 (0)4 71 65 79 61 ou admissions@ensp-adf.com

Brochure

Téléchargez la brochure des programmes Bachelor.

Inscription

Pour déposer votre candidature au Bachelor de la Pâtisserie Française, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’admissions et à télécharger le dossier de candidature.

Carrières

Quelles perspectives et évolutions de carrières après le Bachelor de la Pâtisserie Française ?

  • Une diversité de secteurs : pâtisserie de boutique, boulangerie pâtisserie artisanale, laboratoire de fabrication, industrie, hôtellerie-restauration, traiteur et catering etc.
  • Des métiers variés : Chef pâtissier en brigade, Chef pâtissier en laboratoire, Entrepreneur, Responsable R&D etc.

Inscription

Pour déposer votre candidature au Bachelor de la Pâtisserie Française, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’admissions et à télécharger le dossier de candidature.

Share This