Bachelor des
Arts Culinaires

En quelques mots

Alors que nos métiers sont en pleine (r)évolution, les profils pointus et polyvalents sont plus que jamais recherchés.

Le Bachelor des Arts Culinaires de Ducasse Education permet d’acquérir, en 3 ans, tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences des secteurs de l’hôtellerie-restauration.

Devenir chef cuisinier, manager ou entrepreneur de la restauration… Choisissez une formation d’excellence pour lancer votre carrière, en France ou à l’international.

Méthodologie

Ducasse Education applique une méthodologie unique alliant classes à effectif réduit et taux de pratique élevé pour un suivi personnalisé et un apprentissage efficace de la maîtrise du geste.

De même, le cursus Bachelor des Arts Culinaires est ponctué de plusieurs temps forts durant lesquels vous mettrez en pratique les compétences acquises durant vos cours.

Programme

Année 1 :

La 1re année comprend 90% de pratique, construisant ainsi votre socle de compétences et connaissances culinaires. Elle se clôture par un stage de 5 mois, au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 2 :

La 2ème année, les cours comprennent 85% de pratique et sont axés sur les différentes thématiques de la restauration et les bases du management. Vous effectuerez un second stage de 5 mois au sein d’un établissement du réseau Ducasse Education.

Année 3 :

La 3ème année contient 20% de pratique et privilégie l’étude du management et de l’entrepreneuriat. Elle sollicitera vos connaissances et votre savoir-faire pour entrer dans une démarche de réflexion et de création. Votre cursus se clôturera par un projet de fin d’étude consistant au développement d’un concept de restauration.

Un parrain prestigieux

Nos élèves de la promotion 2018 auront l’honneur d’être parrainé par le Chef Guy Savoy

« Le Chef Guy Savoy décide à quinze ans qu’il sera « cuisinier ou rien ! ». C’est par la précieuse voie de l’apprentissage qu’il apprend les richesses et les devoirs de son futur métier. A vingtsept ans, il ouvre son premier restaurant à Paris et la reconnaissance des plus grands guides vient rapidement. Installation rue Troyon ; ouverture des Bouquinistes ; troisième étoile au Guide Michelin pour son établissement éponyme ; chef de l’année ; ouverture de la rôtisserie Atelier Maître Albert ; création du Chiberta ; lancement d’un Restaurant Guy Savoy à Las Vegas; Officier de la Légion d’Honneur ; et plus récemment, transfert du Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris et ouverture de la boutique Goût de Brioche… Le Chef conçoit son métier comme une oeuvre jamais achevée, qui apporte sa pierre quotidienne à l’édification du goût, du plaisir et du bonheur de la table. »

Informations pratiques

Rentrée

3 septembre 2018

Tarifs

Nous vous invitons à consulter les frais de scolarité.

Campus

Centre de Formation Alain Ducasse
41 rue de l’Abbé Ruellan
95100 Argenteuil, France

Financement

Nos banques partenaires vous permettent de financer vos études selon des modalités préférentielles. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre Département Recrutement et Admissions au +33(0)1 34 34 19 18 ou admissions@ducasse.com.

Brochure

Téléchargez la brochure des programmes Bachelor.

Inscription

Pour déposer votre candidature au Bachelor des Arts Culinaires, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’admissions et à télécharger le dossier de candidature.

Carrières

Quelles perspectives et évolutions de carrières après le Bachelor des Arts Culinaires ?

  • Une diversité de secteurs : Restauration, Hôtellerie, Catering, Audit qualité, Conseil, Formation, Achats, Editions, etc.
  • Des métiers variés : Chef de Cuisine, Chef propriétaire, Manager de Cuisine, Responsable F&B, Responsable Achats et approvisionnements, Auditeur qualité, etc.

Inscription

Pour déposer votre candidature au Bachelor des Arts Culinaires, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’admissions et à télécharger le dossier de candidature.

Share This