Comment la cuisine a changé la vie de jeunes philippins

Découvrez la success story de James Diño

Tuloy-Students-DIP-2B

De la formation à la réinsertion

AD-In-Manila-2016-4DUCASSE Education est né de la volonté d’Alain Ducasse de partager sa passion et son savoir-faire culinaire aux futures générations de chefs en France, mais pas seulement…


Grâce à l’ouverture de notre premier Institut à l’étranger aux Philippines en 2007, ce sont plusieurs centaines d’élèves qui ont pu suivre nos programmes en cuisine au sein de la faculté Enderun Colleges à Manille.

L’engagement de DUCASSE Education dans la transmission de son savoir-faire s’exprime également au travers d’initiatives sociétales. En témoigne l’association il y a 3 ans entre DUCASSE Education Philippines et la Tuloy Foundation qui vient en aide aux jeunes philippins dans le besoin. De cette collaboration est née Youth With A Future. Un projet résolument humaniste ayant pour vocation d’aider les jeunes à se réinsérer par la voie de la formation. Ainsi depuis sa création, Youth With A Future a permis à une vingtaine de jeunes issus de la Tuloy Foundation, d’obtenir une bourse d’études pour suivre un programme culinaire de 3 mois dispensé par DUCASSE Education Philippines à Enderun Colleges.

Le prometteur James Diño a eu l’opportunité de suivre ce programme. A la suite de cette formation, il a exercé au sein des cuisines du Four Seasons de Dubaï avant de rejoindre il y a quelques semaines les équipes du Jules Verne, restaurant étoilé d’Alain Ducasse situé au 2ème étage de la Tour Eiffel. C’est avec une grande fierté que notre Responsable Pédagogique, Dimitri Amouroux, l’a accueilli pour son premier jour dans la Capitale.

Le meilleur reste à venir pour ce jeune philippin au destin remarquable.


Restez connectés pour découvrir prochainement l’interview de James !


aaaaaaa


Retour en haut de page