Questions fréquentes


Formation Initiale


Comment m’inscrire en formation Bachelor ?

Si vous avez plus de 17 ans et êtes titulaire d’un bac général, technologique ou d’un diplôme équivalent Niveau IV, vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur le site internet et le transmettre au département Recrutement et Admissions de l’école choisie avec l’ensemble des pièces demandées, avant la date limite d’envoi.

Les candidats seront convoqués à une épreuve écrite d’admissibilité et après avis favorable du jury, ils passeront une épreuve orale.

Pour plus d’informations sur le calendrier d’admission et les épreuves de sélection, nous vous invitons à consulter le document Modalités d’admissions, téléchargeable en ligne.

Comment financer ma formation Bachelor ?

Alain Ducasse Education a négocié des tarifs préférentiels auprès de banques partenaires et a ouvert une Bourse au Mérite qui sera attribuée aux étudiants démontrant une grande motivation à travers un projet professionnel bien réfléchi et ambitieux, ainsi qu’un parcours académique, professionnel ou personnel prouvant leur motivation et leur mérite.

Où puis-je rencontrer les équipes Recrutement et Admissions ?

Nous organisons régulièrement des Réunions d’information et Journées Portes Ouvertes. Nous vous invitons à contacter les départements Recrutement et Admissions de nos écoles pour connaître les prochaines dates et suivre nos actualités sur notre site internet et réseaux sociaux.

Je suis stagiaire international. Ai-je besoin d’un visa et quelles sont les autres formalités nécessaires ?

Le type de visa requis pour entrer en France dépend à la fois de la durée et des motifs du séjour envisagé. Les conditions administratives d’obtention varient selon les nationalités. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’Ambassade ou Consulat de votre pays, plusieurs mois avant le départ en France, ou à consulter le site France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Formation Entrepreneur- Reconversion professionnelle


Comment m’inscrire en formation Entrepreneur-Reconversion professionnelle ?

Après avoir consulté le calendrier des formations, vous pouvez télécharger le dossier de candidature en ligne et le transmettre à l’école par email ou voie postale avec l’ensemble des pièces demandées. Nous vous invitons à contacter nos équipes Recrutement & Admissions qui vous accompagneront dans votre inscription.

Comment faire financer ma formation ?

Toutes nos formations sont éligibles à une prise en charge. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon votre profil. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos équipes Recrutement & Admissions qui vous accompagneront dans votre projet.

Formation Professionnelle Continue


Comment m’inscrire sur une Formation Professionnelle Continue ?

Après avoir consulté le calendrier des formations, nous vous invitons à contacter le Chargé de Formation Professionnelle Continue de l’école concernée pour qu’il vous accompagne dans votre inscription.

Ma formation peut-elle être prise en charge par un organisme de financement ?

Toutes nos formations sont éligibles à une prise en charge. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon votre statut. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le Chargé de Formation Professionnelle Continue de l’école concernée qui vous accompagnera dans votre projet.

Je souhaite former toute ma brigade. Est-ce envisageable ?

Bien entendu, nos formations peuvent être adaptées à vos besoins dans nos écoles ou chez vous. En effet, nos chefs et experts peuvent se déplacer dans votre établissement et vous proposer une formation adaptée à votre structure et à votre matériel. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter nos écoles.

D’où proviennent les produits utilisés pendant les formations ?

Nous attachons une grande importance à la sélection des produits que nous utilisons, c’est la base même de notre philosophie. Nous nous approvisionnons donc principalement chez des producteurs de qualité avec qui nous avons développé une relation de confiance au fil du temps.



Retour en haut de page