Découvrez le Bachelor de la Pâtisserie Française

Devenez Pâtissier-Entrepreneur

BACHELOR DE LA PATISSERIE FRANCAISE

Aujourd’hui, le secteur de la pâtisserie, particulièrement porteur en termes de création de postes, ouvre de belles opportunités d’évolution

Alain Ducasse Education lance au sein de son école de pâtisserie, l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP, Yssingeaux), le Bachelor de la Pâtisserie Française, formation d’excellence qui permet aux élèves d’acquérir, en 3 ans, tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences de ce secteur et devenir Pâtissier-Entrepreneur, en France comme à l’international.

Basé sur une méthodologie unique alliant classe à effectif réduit et taux de pratique élevé, le programme offre un suivi personnalisé, un apprentissage efficace et assure le développement du plus haut niveau d’expertise et de compétences entrepreneuriales.
Si la première année constitue le socle des compétences et connaissances techniques en pâtisserie, la deuxième année, elle, est axée sur les différentes offres thématiques en pâtisserie et le management. En dernière année, les élèves mobilisent leurs connaissances et leur savoir-faire pour entrer dans une réelle démarche créative et entrepreneuriale.

Les étudiants de la promotion 2016 auront l’honneur d’être parrainés par le Chef Cédric Grolet, chef pâtissier exécutif de l’Hôtel Le Meurice et chef pâtissier de l’année 2015. Ce dernier a, en effet, à cœur de former les plus jeunes : « Je suis très heureux d’être le parrain de la promotion 2016 car c’est une belle formation. Transmettre notre savoir-faire donne tout son sens à notre engagement dans ce métier. ».

Le Bachelor de la Pâtisserie Française est dispensé en français à partir du 5 Septembre 2016.

Journée Portes Ouvertes le dimanche 24 avril 2016 de 14h à 17h – Yssingeaux
Prochaine Réunion d’information le vendredi 20 mai de 18h à 21h – Paris
Inscription obligatoire via admissions@ensp-adf.com ou au +33 (0)4 71 65 79 61


Retour en haut de page